© 2023 by Pour les Blagnacais. Proudly created with Love

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
Please reload

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Quand le maire nous adresse ses voeux...

11.01.2017

 

Hier ont eu lieu les vœux du maire devant une assemblée triée sur le volet et acquise à sa cause. Comme tous les ans ces vœux peuvent être résumés en une série de remerciements aux institutionnels, à l’ensemble des acteurs économiques et à ... Airbus évidemment. Pas grand chose pour les Blagnacais.

 

Il était aussi question de l’énumération des travaux exorbitants en cours, mairie, parking sous terrain, ferme de Pinot, etc... mais la encore rien de bien nouveau. A l’exception tout de même des investissements additionnels (aux frais des blagnacais) pour amener un A380 et un Beluga pour enrichir la collection d’avion de notre maire à Aeroscopia. Pour l’instant un montant de 150 000€ uniquement pour la réalisation d’une étude sur un éventuel transport de l’A380 du tarmac au musée a été votée lors du dernier conseil municipal sans que personne de la majorité ne s’y oppose.

 

Evidemment les invités ont eu droit à la sempiternelle fable des 40 000 emplois pour 25 000 habitants sur la commune de Blagnac , la nouveauté concernait uniquement le rythme constant et effréné de 1700 emplois par an depuis 1997 à croire qu’à cette date il n’y avait que 7700 emplois sur la commune alors que les plus gros pourvoyeurs Airbus, Leclerc, aéroport , la mairie étaient déjà là... Bref ce chiffre de 40 000 emplois bien qu’invérifiable semble vraisemblablement exagéré!

 

Mr le Maire, au lieu de se gargariser de 40 000 emplois, ne faudrait-il pas mieux s’intéresser aux chiffres du chômage sur la commune qui eux sont supérieur à la moyenne nationale (cf tableau ci-contre). Là par contre aucune mesure pour accompagner les blagnacais dans leurs recherches d’emplois, tous juste de bons voeux pour 2017...

Please reload

SEARCH BY TAGS: 

Please reload